Thème © Twist
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

- Counting Stars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Wanda

Wanda

Messages : 35
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 26

MessageSujet: - Counting Stars  - Counting Stars EmptyDim 16 Nov - 18:47

 - Counting Stars Tumblr_map2i6BoET1rgsfwro1_500


Counting Stars


Hidden companion
Phantom be still in my heart

feat Wanda & Newt




Encore. Elle reviendra demain, marquant le début d'une journée sans soleil, annonçant la fin, la fin d'une nuit illuminée. Ou le contraire. Peut-être me trompe-je. Qui s'en soucie? Personne. Sauf moi, peut-être. Rien d'autre. Personne d'autre. Le néant, c'est ce qui reste de nos jours, nos nuits, nos silences et nos desespoirs, nos joies éteintes et recouvertes d'une couche de noir étoilé. La nuit, c'est froid. Distant. Lointain. Egoïste. Cette pensée me fait sourire. N'est-ce pas la définition même de l'humanité? Peut-être sommes nous tous des morceaux de cette voûtes sombres et obscures, tombés sur la terre, et le trou que nous y avons laissé est peut-être représenté par ces étoiles… Ce serait une belle vision de la vie. Des morceaux de ténèbres. La lune est-elle là depuis le départ? Nous a-t-elle vu nous échouer? Si l'on arrive à compter le nombre d'étoiles que le ciel contient, pourra t'on estimer combien d'humain nous sommes sur terre? Combien de parasites échoués? Ma bouche s'étire en un sourire. A quel étoile est-ce que j'appartiens…? Il s'efface. Qu'est-ce que cet saleté de destin à bien pu penser en m'envoyant dans cet enfer incarné par ce bloc, entouré de mur, eux-même entouré par des Grievers..? Je ne le comprend décidemment pas. Peut-être est-ce simplement le fruit du hasard, le grand final d'une pièce où je ne suis qu'une figurante… peut-être n'est-ce juste pas à propos de moi? Ne suis-je qu'une partie du décors, un élément pour mettre en valeur quelqu'un, quelque chose d'autre? Est-ce que je ne mériterai pas de jouer autre chose…? Je ris. Depuis quand suis-je aussi dramatique sur la vision de l'existence? La mienne est ici. Y chercher un sens quelconque n'avancera rien. Elle n'avance déjà pas toute seule. Stupide.

Je me retourne. Le bois craque sous mon poid. Je suis étendue, couchée de toute ma longueur sur le "sol". Pourquoi je ne suis pas dans mon hamac? Le bruit des autres, mes insomnies interminables. Rien que cela me donne une raison pour ne pas y retourner. C'est une habitude que j'ai, de venir ici le soir, tranquillement, à écouter les bruits du labyrinthe, à l'imaginer comme une entitée vivante et se déplaçant, imaginer à quoi il ressemble de l'intérieur… à m'isoler du reste du groupe surtout. Je passe suffisamment de temps avec eux pendant la journée. La nuit est le seul moment où je peux m'accorder un temps de solitude. De toute manière, je ne risque pas de dormir, alors autant profiter. Et personne ne vient jamais ici lorsque le ciel est noir. Ils dorment, préfèrent s'oublier dans leurs rêves, oublier où ils sont, pourquoi ils le sont… ce que personne ne sait d'ailleurs. Je jette un coup d'oeil vers les Hamacs. Les formes balançantes de leur couchette est perceptible dans l'obscurité. Le froid du bois sous moi me fit, une fois de plus, changer de position. Je suis maintenant sur le dos, le regard droit vers les étoiles. Encore. Juste une fois, j'aimerai qu'il me pousse des ailes, pour pouvoir m'envoler vers elle.. m'envoler d'ici, m'évader autrement que par mes pensées. Une brise très légère vient secouer mes cheveux. Elle est chaude. Je ferme les yeux. Ma bouche s'ouvre, et je commence à chantonner:

Le silence y fait doucement echo. Je n'y fais pas attention. S'écouter sois-même n'est jamais intéressant. C'est comme écouter un fantôme.. un souvenir. Je n'en suis pas un, n'ai pas envie d'en être un. Ma mort n'est pas prévenu maintenant. Je l'attend, certes. Je l'appréhende. Tout les jours de cette chienne de vie, j'ai ce sentiment que celui dans lequel je suis risque d'être le dernier. Et que je me mettrai à disparaître, d'une manière ou d'une autre. Mais je ne crains pas cela. Je n'ai pas le courage d'y mettre fin moi-même, alors j'attends, comme les autres, jusqu'au dernier de mes jours. si nous sommes des morceaux d'étoiles, nous sommes éphemères. Brûlant, mais éphemère. Brûlant de quoi, par ailleurs? D'espoir? De joie? De colère? D'impuissance? De frustration? Pour ma part, surement un peu de chacun. Mélangé cela avec mon caractère naturel… Ce que j'essaie de dire, c'est que malgré nos efforts pour nous sauver, trouver une sortie, un moyen de prolonger notre existence à long terme… cela ne sert à rien. On arrive au même endroit à la fin. Et qui nous dis, par ailleurs, que ce que l'on y trouvera ne raccourcira pas notre esperance de vie? Pourquoi chercher? Pourquoi se donner autant de mal, perdre tant de gens… si ce n'est, finalement, que pour les rejoindre au plus vite. Et ce sera toujours ainsi. Chaque fois que brille le soleil, "Love turns to ashes". Chaque fois que la nuit vient, "Time won't erase us". Chaque fois que nos espoirs se forment, "it breaks so easily".. Je termine dans un soupir, et ferme les yeux, essayant de trouver le sommeil.
Je ne fais pas attention au craquement sourd et proche, prenant ça pour un déplacement quelconque des dalles de cette saleté de prison.. Les pas se font plus insistants. Des vibrations s'émettent du sol. Je n'ouvre pas les yeux, et ne bouge pas. Ma bouche s'ouvre simplement, et émet un cinglant:

"Me déranger est une chose. Essayer d'être discret en est une autre..."

Cette fois, j'ouvre mes yeux, et les pointe vers… Newt. Le dirigeant. Super, j'ai vraiment besoin de ça maintenant. Mon ton ne change pas, seul mes yeux trahissent un profond agacement.

"Je peux faire quelque chose pour toi?"




FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas

Newt

Newt

Messages : 119
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: - Counting Stars  - Counting Stars EmptyDim 23 Nov - 15:36



Voilà quelques jours que le nouveau est arrivé. Il commence à s'intégrer mais est encore appelé le bleu. Il ne cesse pas de chialer je ne peux donc pas encore lui attribuer un rang propre. C'est pourquoi il enchaîne les vulgaires tâches ménagères. Celles que les autres ne veulent - et ne peuvent - pas faire. Je soupire, au loin j'aperçois Wanda, une blocarde qui se croit tout permis depuis quelques mois. Elle est entrain de faire chier le nouveau. Je passe ma main dans mes cheveux pour me recoiffer rapidement puis j'avance vers cette demoiselle.

J'ignore pourquoi elle se prend pour la reine du bloc, elle n'est pas là depuis bien longtemps non plus. Je regarde de loin ce qu'elle fait elle est entrain de faire chier. Je me détourne ensuite et file dans la Salle des Cartes pour pouvoir, enfin, trouver une certaine tranquillité. Je grimpe sur la table, ferme la fenêtre et me cloisonne dedans. Je suis surpris par la fermeture des portes du Labyrinthe avant de regarder le soleil, il décline déjà.

Je sors, je passe par la forêt pour me rendre dans le centre du bloc, dans le milieu de vie. Tout le monde se dirige vers la cantine, c'est l'heure de la soupe. Je n'y vais pas et suit cette Wanda qui, sans doute pour se faire remarquer, se dirige vers la tour. Elle est entrain de grimper à son sommet. Qu'est-ce qu'elle peut bien fabriquer... Sa tête est inclinée vers le ciel, elle semble réfléchir.

- Me déranger est une chose. Essayer d'être discret en est une autre...

Qui est-ce qui lui dit que je veux être discret ? Là n'est pas mon but. Pas du tout même. Je souris et grimpe à mon tour par l'échelle sur cette tour. Une fois en haut, je la vois mieux, elle est assise, elle n'a pas bougé d'un pouce. Immobile tel une statue.

- Je peux faire quelque chose pour toi ? dit-elle d'un ton qu'elle voudrait convainquant.

Qu'elle hypocrisie. Je soupire, mes muscles se contractent une fois que j'ai passé la dernière "marche" et je m'installe à côté d'elle, elle se décale. Je devais être trop proche d'elle à son goût.

- Tu ne peux rien faire pour moi à par te bouger de descendre et d'aller à la bouffe comme les autres.

Voilà qui est dit. J'espère qu'elle ne remettra pas mon ordre - et mon autorité - en question.
Revenir en haut Aller en bas

- Counting Stars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Labyrinthe :: Et du côté RPG ? :: Bloc n°1 :: Section Sud-Est :: La Tour-