Thème © Twist
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

No matter what we breed, we still a made of greed... [PV Thomas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Emmy

Emmy

Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2014

MessageSujet: No matter what we breed, we still a made of greed... [PV Thomas] No matter what we breed, we still a made of greed... [PV Thomas] EmptyDim 23 Nov - 14:46

No matter what we breed, we still a made of greed...

«Bon, t'as intérêt à pas trop courir!» dis-je à un "patient"

Bon, c'est vrai, je l'avais pas dit sur un ton super doux, mais c'est pas super grave. Si? Enfin, si t'es un medjack et que tu crie sur un "patient", c'est sûr que le patient va pas trop aimer...
Bon, le boulot est fini pour aujourd'hui, je suis crevée. J'ai fait du bon boulot aujourd'hui, comme les autres jours. Cela fait maintenant plus de deux ou trois moi que je suis arrivée de ce fichu Bloc. Enfin, pour être honnête, je ne sais vraiment pas quand je suis arrivée, et depuis combien de jours je suis ici. Quand on n'aime pas, on ne compte pas. Enfin, je pense.
J'avançais vers les hamacs. Je voulais me reposer. C'était déjà le soir, et les portes du labyrinthe venaient de se fermer. Un petit vent frais soufflait sur le Bloc. Il faisait bon, comme d'habitude. Je m'assit sur un des couchages. Je regardais les hystériques que sont les blocards courir dans tous les sens. Heureusement, ils ne sont pas tous fous. Enfin, je pense...
Après de longs instants de réfléxion, j'entendis près de moi un Aïe de douleur. Je tournais la tête en direction du bruit. C'était un garçon, grand, brun et... musclé. Il avait dû tomber. Je ne connaissait pas son prénom, mais je l'avais déjà vu plusieurs fois entrer dans la salle des cartes. Sûrement un cartographe. J'avais pas vraiment envie de le soigner, mais je suis medjak, donc j'y suis obligée. Donc je m'avançais vers lui:

«-Salut tocard, qu'est-ce qui ne va pas?»
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas

Thomas

Thomas

Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: No matter what we breed, we still a made of greed... [PV Thomas] No matter what we breed, we still a made of greed... [PV Thomas] EmptyDim 23 Nov - 15:01

'Tain. Ça fait mal. Je tombe sur le sol, en tenant mon bras. Génial, voilà ce qu'on appelle un 'mouvement trop brusque'. Après m'être cogné le coude, je sens une vive douleur parcourir tous les muscles de mon membre. Je me suis peut-être déchiré un truc? Oh et puis j'en sais rien, je suis pas medjack moi. Je me relève déjà, en fronçant les sourcils et serrant les dents. En plus les bras c'est super important pour les cartographes. Soudain, j'entends une vois derrière moi.

« - Salut tocard, qu'est-ce qui ne va pas? »

Je me retourne et regarde la fille, car oui c'est une fille. Une rousse, de taille moyenne. Je la regarde quelques instants, puis essaye de remuer mon membre. Aï. Je sens de nouveau la douleur explosé. Je me demande ce que je me suis fait. Se cogner c'est pas si grave d'habitude... Si?

« Salut. Ce qui va pas? Rien, j'ai juste l'impression d'avoir le bras en compote. Tu veux pas me chercher un medjack, tocarde? »

Je lance un demi-sourire à la fille. Je ne la connais pas bien, enfin si forcément, on s'est déjà croisés au Bloc. J'essayais de me souvenir de son nom, mais rien ne me reviens en mémoire. Mais mon cerveau n'a visiblement pas que ça à faire. Toute mon attention reviens sur mon bras, douloureux. J'ai du me froissé un muscle. C'était la seule solution. Franchement, parfois je me dis que je travaille trop; mais c'est pour la bonne cause. Faut bien que quelqu'un essaye de trouver la foutue sortie, de ce foutu labyrinthe. Je jette un regard circulaire, et n'aperçois que quelques blocards, certains se parlaient, d'autres marchaient en solitaire. Au loin, j'apercevais la forêt, et ses majestueux arbres sombres, elle est belle. Je songeais à y faire un tour plus tard quand une nouvelle interrogation se fraya un passage dans ma tête. Le rang de la fille. Je me demande bien ce qu'elle peux être, en tout cas pas cartographe, ni coffreuse, sinon je l'aurais déjà vue. Ça doit doit être la première fois qu'on se parlaient. En tout cas ce qui m'arrangerais, c'est qu'elle serait medjack. La douleur s'était un peu apaisée d'ailleurs, mais je sentais toujours des petits picotements dans les muscles, comme de petites décharges électriques. Je me remémore la scène; j'étais en train de marcher, enfin à moitié courir, quand soudain je m'étais cogné; plus tôt dans la mâtiné, je me rappelais avoir eu des courbatures dans le bras, ça doit être à cause de ça qu'après avoir heurté le mur de la cabane, j'ai ressenti une telle douleur. Bref, je regarde donc la fille dans les yeux, en essayant de ne pas grimacer.
Revenir en haut Aller en bas

Emmy

Emmy

Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2014

MessageSujet: Re: No matter what we breed, we still a made of greed... [PV Thomas] No matter what we breed, we still a made of greed... [PV Thomas] EmptyDim 23 Nov - 16:55

No matter what we breed, we still a made of greed...

«Salut, tocard, qu'est-ce qui ne va pas?»
Le garçon se retourna vers moi, en tenant son bras. Ah, c'est bien ce que je pensais, les blocards  sont bel et une bande d'hystériques! Sauf moi bien sûr... Ahem! Je m'approchais donc de l'inconnu -qui n'est plus si inconnu que ça puisque nous vivons dans le même endroit!- et regardais si il avait une blessure "intérieure" ou "exterieure". En tout cas, rien n'avait l'air grave, et je n'ai pas tout vu à cause de son autre bras qui gênait. C'était put-être juste une toute petite déchirure musculaire. Enfin, une «toute petite», j'en doute, mais le "patient" de tout-à-l'heure (je ne me rappelais plus de son prénom)  avait lui aussi une déchirure musculaire au tendon. Je l'avait un peu brusqué, je l'avoue, mais c'est en souffrant qu'on à plus mal. C'est comme quand quelqu'un à extrêmement mal au coeur, tu lui plante un couteau dans le coeur, et il n'a plus mal! Enfin, il meurt, mais ça, on s'en fout completement, n'est-ce pas?
Mais le garçon me dit en interrompant mes pensées "très peu" macabres:

« Salut. Ce qui va pas? Rien, j'ai juste l'impression d'avoir le bras en compote. Tu veux pas me chercher un medjack, tocarde? »

Je SUIS un medjack espèce de gros débile!. J'avais envie de lui répondre ça, mais je ne l'ai pas dit. Déjà parce que ça ne se dit pas, ce n'est pas poli avec quelqu'un qui vient de se faire mal et qu'on connait à peine, et en plus, il n'est pas si gros que ça, il est même plutôt maigre, à part quelques... muscles. J'ai toujours du mal à penser à ce mot. Déjà, parce que puisqu'il est quand même un peu musclé, j'aurais honte de rougir devant lui...
Bref, je lui répondit tout simplement:

«Si tu cherche le medjack la plus proche, il est juste devant toi»
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas

Thomas

Thomas

Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: No matter what we breed, we still a made of greed... [PV Thomas] No matter what we breed, we still a made of greed... [PV Thomas] EmptyDim 23 Nov - 20:13



« Si tu cherche le medjack la plus proche, il est juste devant toi »

Alors comme ça cette tocarde est medjack. Génial! En tout cas, j'avais mal au bras, j'avais l'impression qu'il était parcouru d'un courant électrique, qui remontais jusqu'à la section nerveuse de mon cerveau. Je soupire donc longuement. La fille dont je ne connaissais pas le nom était donc medjcak, et son deuxième rang? Bah tant pis. Je cherchais un medjack, je l'ai trouvé. J’esquisse un mince sourire et lance:

« Bon, puisque ce que je cherche est juste sous mes yeux, je vais peut-être avoir ce que je veux. Donc, pour commencer tu t'appelles comment, tocarde? Et pour finir, j'ai super mal au bras, tu pourrais m'expliquer ce que j'ai? »

Rien de grave j'espère. Je dois pouvoir être en forme pour continuer de dessiner et étudier les plans, il faut bien que quelqu'un se défonce pour essayer de trouver une sortie de ce foutu Labyrinthe. D'ailleurs, je me demande si la fille pensais qu'elle existe. C'est vrai que je n'en ai jamais vraiment parlé avec quelqu'un; c'était peut-être l'occasion de savoir ce que pensent les autres blocards de cette perspective. En tout cas, moi j'y crois. Même si pour l'instant, la carte est toujours en cours, je pense qu'il y a forcément une sortie. Sinon, pourquoi les Créateurs nous ont enfermés ici? Je pense pas qu'on soient des fous furieux, ou bien des malades-mentaux qui veulent s'entre-tuer, alors pourquoi nous avoir enfermé dans ce Labyrinthe géant? Je sens la rage bouillir en moi. Les gens qui nous ont foutu ici allaient payés. Oui, un jour on sortiras, et là on ira chercher des réponses. Pourquoi avoir effacer notre mémoire? Pourquoi nous voler nos souvenirs? Et puis qui sont-ils? Il y avait trop de questions, et pas assez de réponses. En plus ses temps-ci mon cerveau tournait à pleins régime, comme celui des autres blocards j'imagine. Je pense qu'au fond, tout le monde se pose les mêmes questions que moi. Mais qui on est, au fond? Juste une bande d'ados, sans souvenirs, avec comme seul force, notre envie de sortir et notre rage et soif de vengeance. Bon, bref. Je regarde la medjack et attends qu'elle me fournisse une réponse. Et j'espère qu'elle sera positive.
Revenir en haut Aller en bas

Emmy

Emmy

Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2014

MessageSujet: Re: No matter what we breed, we still a made of greed... [PV Thomas] No matter what we breed, we still a made of greed... [PV Thomas] EmptyLun 24 Nov - 21:31

No matter what we breed, we still a made of greed...

« Bon, puisque ce que je cherche est juste sous mes yeux, je vais peut-être avoir ce que je veux. Donc, pour commencer tu t'appelles comment, tocarde? Et pour finir, j'ai super mal au bras, tu pourrais m'expliquer ce que j'ai? »
OK, OK, c'est bon. Moi, j'ai super mal à la tête, ce qui devait être dû à la fatigue. Comme d'habitude. Je regardais le garçon. J'allais commencer par la première question. Ça détendra un peu l'atmosphère des "hystériques" alias "blocards" qui vivent ici. Je détestait cet endroit. Heureusement qu'on à assez à manger, qu'il y a des douches et qu'il y a une température vivable. Mais franchement, je me demande ce qu'on fait ici. C'est vrai quoi! Pourquoi, pourquoi, pourquoi! Pourquoi on nous à envoyé là? Si on est ici, il y a sûrement une raison, mais pourquoi on nous les fait pas savoir, ces raisons? Et popurquoi NOUS? Il n'y a que des adolescents au Bloc, pourquoi ils ne nous envoient pas des bébés ou des vieux retraités Ou pourquoi pas des psychopates avec une tronçonneuse et un crochet sortis de l'asile tant qu'on y est? Enfin, ces fichus Créateurs ont bien une raison de nous avoir envoyé ici, et ils ont interêt à en avoir une, parce que si ils ne savent pas ce que c'est de se faire tabasser, les auutres Blocards et moi nous feront un grand plaisir de leur faire une démonstration. Sur eux bien sûr!
Je me remémorais la question de l'autre, et répondit:

«Au fait, moi c'est Emmy. Et toi?» dis-je sur un ton qui n'était pas très chaleureux.

Sans attendre de réponse, je regardais son bras:

«Passe-moi ton bras s'teuplaît.»

Je me remis involontairement en tête les pensées par rapport aux Créateurs. Qu'est-ce qu'ils nouos veulent à la fin?! Je déteste de pas savoir, et je ne suis pas très patiente. Mon regard s'assombrit, et je tapa du pied assez fort pour que le Blocard qui se trouvait en face de moi puisse m'entendre. Je fermais les yeux, sans savoir si il allait bien vouloir me "passer" son bras pour que je l'inspecte. Et si il voudra répondre à ma question.
En parlant de réponses, on en a bien besoin, à propos du Labyrinthe, de la sortie ou des Créateurs. Pourquoi ils nous les donnent pas? C'est vrai, les questions, c'est fait pour réfléchir, mais quand on sait qu'il n'y aura pas de réponses... Il y en aura, mais pas tout de suite.
Je suis tout de même convaincue qu'il y ait une sortie dans ce Labyrinthe. Ça, c'est sûr. Sinon, pourquoi ils nous auront envoyé ici? C'est clair, toutes nos questions ont des réponses, et on va tous les découvrir, cette bande d'hystériques -qu'on appelle les blocards- et moi! En tout cas, si je devais entrer dans le Labyrinthe pour trouver une sortie, je le ferais à coup sûr, même si je sais que les Coureurs s'y conaissent cent fois mieux que moi et qu'ils savent -ou qu'ils pensent- qu'il n'y a pas de sortie, ou à cause de mon problème à la cheville, dans la Boîte. Et je sais très bien que les non-Coureurs doivent être suicidaires pour vouloir entrer dans ce fichu Labyrinthe, mais si on me demande si je le suis, je répondrais que oui. Enfin, je pense, j'ai déjà eu des envies de meurtres, mais pas de suicide. Mais si je reste un mois de plus dans ce Bloc, je pense que j'en aurais envie...
Pour revenir au garçon beau gosse inconnu dont je ne connaissais pas le nom (forcément, c'est un inconnu!), je commencer à regarder sa blessure. Puis à le regarder, lui. Pour le décrire vite fait, il était brun, les yeux bruns eux aussi, les sourcils bruns eux aussi, le teint clair, le nez fin, globalement, il n'est pas très petit, donc assez grand, un peu maigre sauf qu'il avait quand même un peu de muscles. J'avais honte à l'avouer, même à moi-même, il était quand même mignon. Enfin, bref. Un garçon. J'ai eu soudain une envie bizarre de vouloir faire sa conaissance et de devenir amie avec lui, c'est vrai qu'i avait l'air sympa...
J'attendais son bras, en regardant au loin, réfléchissant à tout et n'importe quoi.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas

Thomas

Thomas

Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: No matter what we breed, we still a made of greed... [PV Thomas] No matter what we breed, we still a made of greed... [PV Thomas] EmptyLun 29 Déc - 15:00



« Au fait, moi c'est Emmy. Et toi? »

Emmy. Ca sonne bien "Emmy". Je réfléchis un peu, non, cette fille ne me dit vraiment rien. Je regarde le ciel un moment. Regarder cette étendendue azure, ça aide toujours. Parfois, quand j'ai envie de pleurer, de mourir, quand j'ai peur au point d'avoir l'estomac tordu en deux, je regarde le ciel, et ça fait du bien. En fait, ou que je sois il ne change jamais. Je n'aime pas le changement, c'est trop... Rapide. Et parfois, ça vous fait un choc. Juste lever les yeux une seconde, et oublier tout ce qui ce passe, vous permet de vous sentir vivant. D'ailleurs, si on trouve la foutue sortie de ce foutu labyrinthe, j'espère que dehors ne nous attendra pas un nouveau piège des Créateurs ou un truc du genre. D'ailleurs, pourquoi nous? Je me demande ce qu'ils nous veulent, ce qu'ils vont faire de nous si on sors du labyrinthe.

« Passe-moi ton bras s'teuplaît. »

Je reviens à la réalité d'un coup, et plante mon regard sur Emmy. Je tends mon bras blessé et grimace un peu, c'est semblable à de la torture les porblèmes musclulaires.

« Ah oui et pour répondre à ta question, je m'appel Thomas. »

Je soupire légèrement, et continue de réfléchir. Quand est-ce qu'on va trouver une sortie? Et si elle existe pas? Je sens la colère contre le monde et les Créateurs bouillir dans mes veines.

« Merde! Combien on va encore devoir souffrir avant de trouver cette putain de sortie?! »


Les mots sortent tout seuls de ma bouche, avec mon bras valide, je donne un coup de poing dans la cabane à côté de moi. J'aimerais en discuter avec quelqu'un. Et je crois que j'ai trouvé la personne que je cherche, Emmy fera parfaitement l'affaire, enfin si elle veux bien discuter. J'aimerais lui dire ce qui me tracasse, ce que je pense. En fait, je ne me suis encore jamais confier à personne ici. C'est peut-être le moment d'innover? Peut-être. En tout cas, je veux au moins savoir si la medjack croit en une potentielle issue.
Revenir en haut Aller en bas

Emmy

Emmy

Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2014

MessageSujet: Re: No matter what we breed, we still a made of greed... [PV Thomas] No matter what we breed, we still a made of greed... [PV Thomas] EmptyMer 18 Fév - 16:47

No matter what we breed, we still a made of greed...


« Ah oui et pour répondre à ta question, je m'appelle Thomas. »

Thomas. C'est joli comme prénom Thomas. Ça lui correspond bien.
Je pris son bras et l'inspecta. Il n'y avait rien de particulièrement grave. C'était tout les symptômes d'une petite fracture du bras: Une chute, une douleur immédiate et des mouvements douloureux. J'allais lui répondre que ce n'était rien quand il me dit:

« Merde! Combien on va encore devoir souffrir avant de trouver cette putain de sortie?! »

Tous les blocards se posaient la même question. Thomas avait l'air en colère. Je le comprenait parfaitement. C'est vrai quoi, pourquoi on est là? C'es vraiment agaçant de vivre ici sans notre famille ni rien. Pourquoi nous ont-ils retirés nos familles, nos souvenirs? A quoi ça leur sert? Pourquoi nous? Et pourquoi dans un Labyrinthe qui plus est un lieu dangereux? Ils veulent notre mort? Qu'-est-ce qu'on leur à fait? Si ils veulent se venger de nous, ils ont qu'à le dire directement, pas en nous faisant mourir un à un sans qu'on puisse comprendre pourquoi!
Je réfléchissait à ces questions qui tourbillonnaient dans ma tête. Je me sentais de plus en plus mal. «Pour combien de temps restons nous là?» m'avait dit Thomas. Tous les blocards disent la même chose mais personne ne connais la réponse, donc pas la peine de poser cette question sauf si c'est pour évacuer ta colère, ce qui signifie que tu as du mal à la contrôler répondis-je mentalement. Je n'osait pas lui dire ça, car j'aurais bien voulu avoir au moins un ami ici, et si je lui balançais ça, j'aurais tout foutu en l'air. Je répondis plutôt:

«Je ne sais pas. Personne ne le sait. Mais je suis sûre qu'on trouvera la réponse. Même si c'est dans longtemps. Il ne faut jamais perdre espoir, et je suis sûre qu'il y a une sortie quelque part...»

Je regardait le ciel. Je ne savait pas quoi dire plus.

Je ne savais pas quel "métier" il faisait dans le Bloc. Si il était cartographe ou coureur, ça m'aurait bien aidé, on pourrait en parler ensemble, même si je n'exerce aucun de ces deux métiers. Juste pour savoir. Plus on est nombreux, plus en est intelligent. Je décidais de lui poser la question:

«Au fait, tu fais quoi comme travail dans le Bloc?»


° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: No matter what we breed, we still a made of greed... [PV Thomas] No matter what we breed, we still a made of greed... [PV Thomas] Empty

Revenir en haut Aller en bas

No matter what we breed, we still a made of greed... [PV Thomas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Thomas's links - Bloc 1.
» Thomas » On ne devrait jamais s'en vouloir de pleurer. Jamais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Labyrinthe :: Et du côté RPG ? :: Bloc n°1 :: Le Centre :: Infirmerie-