Thème © Twist
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Il y a un début à tout | Tobias en priorité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Newt

Newt

Messages : 119
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

MessageSujet: Il y a un début à tout | Tobias en priorité. Il y a un début à tout | Tobias en priorité. EmptyDim 16 Nov - 12:23



Je viens de me réveiller, je sors de mon hamac et me dirige dehors. La soleil est déjà levé, les portes du Labyrinthe ouvertes. Je regarde un peu de partout et je vois la première troupe de coureurs partir dans le Labyrinthe à grande vitesse. Je fais un tour rapide du Bloc tout en passant sans cesse ma main dans mes cheveux blonds. Je me rappelle que le nouveau devrait arriver dans très peu de temps et avec ceci, les remèdes contre les piqûres de Griffeurs.

Mon tour effectué je pars vers la salle des Cartes pour voir où en est l'avancement de toutes nos recherches. Je suis que très peu déçu de voir que rien n'a changé. Je m'y attendais... Cela fait trois ans que je suis coincé ici et depuis un an, rien ne bouge. Il va falloir nous avancer un peu. Nous magner. Je passe rapidement à la cantine et demande au cuistot un bout de pain qu'il m’envoie sans broncher.

Je le mange tout en me dirigeant vers le Siège du Conseil pour réfléchir un peu aux derniers événements. Le Bloc commence à se remplir et les membres sont donc plus nombreux. Je ne peux plus diriger seul. Je suis donc là, assis sur le siège du conseil quand une idée me vint. Je sors et cherche du regarde cette personne.

- Tobias ! hélais-je. Viens j'ai quelque chose à te dire.

Il se retourne vers moi, légèrement surpris de ma demande. Je l'invite à me suivre dans le Siège.



Revenir en haut Aller en bas

Tobias

Tobias

Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Il y a un début à tout | Tobias en priorité. Il y a un début à tout | Tobias en priorité. EmptyDim 16 Nov - 12:36

Tobias était réveillé avant l'aube, lorsque les portes du Labyrinthe étaient encore fermées. Cela lui arrivait souvent de se réveiller ainsi, soit par des cauchemars, ou alors simplement parce que son corps avait décider qu'il c'était assez reposer pour le moment. Le jeune homme se redressa sur son hamac et enfila ses chaussures, il ne pouvait pas rester immobile ainsi, couché à ne rien faire, non, il fallait qu'il fasse quelque chose. En tant que Coffreur, Tobias devait s'assurer que tout se passe bien au sein du bloc mais à cette heure ci, il n'y avait quasiment pas de blocards de réveillés. Tobias se dirigea vers la fort, c'est la qu'il se rendait le plus souvent lorsqu'il n'avais rien à faire.

Lorsque Tobias se décida à retourner au centre du bloc, le soleil était à présent levé et les portes du Labyrinthe venaient de s'ouvrirent. Il observa de loin les coureurs partir pour leurs journée. Après quoi, Tobias se balada un peu dans le bloc pour vérifier que tout allait bien et qu'aucune dispute n'éclatait au sein de ce dernier. C'est une voix qui le sortit de ses pensée, celle de Newt :

« Tobias ! Viens j'ai quelque chose à te dire. »

Le jeune homme se retourna et fixa Newt, après quoi il hocha la tête et suivit le dirigeant du bloc dans le siège du conseil. Il l'observa quelques instant puis croisa les bras et pris la parole :

« Qu'y à t-il Newt ? »
Revenir en haut Aller en bas

Newt

Newt

Messages : 119
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Il y a un début à tout | Tobias en priorité. Il y a un début à tout | Tobias en priorité. EmptyDim 16 Nov - 12:51



Tobias me suivit sans me questionner, je lui en étais reconnaissant. Il entre avec moi dans le Siège du Conseil, il doit se demander ce que je compte lui demander, mais du moins, je sais qu'il ne s'attend pas du tout à ce que je vais lui demander. Une fois dans le siège, Tobias se contente de croiser les bras et me demande :

« Qu'y a t-il Newt ? »

Je lui propose de s'asseoir, mais il refuse, je me dirige vers la table à côté de la fenêtre et je m'assoie dessus, mes jambes balancent dans le vide. Je passe d'un coup rapide la main dans mes cheveux avant de lui dire.

« Tu es l'une des seules personnes à qui je puisse parler en tête à tête ainsi Tobias. Tu es arrivé parmi les premiers et tu te rends compte, tout comme moi, que le Bloc se remplit à grande vitesse. J'ai besoin de quelqu'un pour me seconder au cas où... il m'arrive quelque chose. »

Il semble assez surpris de ma demande, sans doute qu'il ne devait pas s'y attendre. Après tout comment deviner que quelqu'un va venir vous appelez pour vous demander une telle chose ? Je vois un petit rictus se dessiner dans le coin de sa bouche.

« Si je te demande à toi c'est que j'ai confiance. Si tu refuses, se que je comprendrais que très peu, sache que le Bloc sombrera en même temps que moi. J'ai donc besoin de toi pour m'épauler. Et m'aider dans les grandes décisions. Si tu acceptes, la cérémonie se fera ce soir, à la tombée de la nuit une fois que les coureurs seront revenus et que les portes du Labyrinthe seront fermées. »

Je me lève et me place en face de lui, attendant avec impatience sa réponse quelle qu'elle soit. Je tends les bras en avant pour m'étirer et fait craquer mes épaules. Puis j'attends.
Revenir en haut Aller en bas

Tobias

Tobias

Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Il y a un début à tout | Tobias en priorité. Il y a un début à tout | Tobias en priorité. EmptyDim 16 Nov - 13:20

Lorsque Newt lui proposa de s'assoir, Tobias déclina poliment, il préférais encore rester debout. Il observa le blondinet s'assoir sur une table non loin de la fenêtre et faire balancer ses jambes dans le vide, puis il passa une main dans ses cheveux avant de commencer à parler :

« Tu es l'une des seules personnes à qui je puisse parler en tête à tête ainsi Tobias. Tu es arrivé parmi les premiers et tu te rends compte, tout comme moi, que le Bloc se remplit à grande vitesse. J'ai besoin de quelqu'un pour me seconder au cas où... il m'arrive quelque chose. »

Tobias fut d'abord surpris par la demande de Newt mais il se rendit compte qu'il avait raison sur plusieurs points. Il était bel et bien vrai que Tobias était l'un des premiers à avoir été transporter ici, cela faisait 2 ans et demi qu'il se trouvait la et qu'il essayait de sortir de ce foutu labyrinthe. Un faible rictus se dessina au coin des lèvres de Tobias tandis que le dirigeant reprenait la parole :

« Si je te demande à toi c'est que j'ai confiance. Si tu refuses, se que je comprendrais que très peu, sache que le Bloc sombrera en même temps que moi. J'ai donc besoin de toi pour m'épauler. Et m'aider dans les grandes décisions. Si tu acceptes, la cérémonie se fera ce soir, à la tombée de la nuit une fois que les coureurs seront revenus et que les portes du Labyrinthe seront fermées. »

Tobias était pleinement conscient de ce que lui demandait Newt. S'il venait à lui arriver quelque chose, ce serait à lui de prendre le relais et de diriger le bloc. Mais il s'en sentait capable. Il n'allait pas accepter pour la frime, comme on dit, non. Il n'allait pas non plus accepté pour être au pouvoir, il n'avait jamais eu cette intention. Non, s'il allait accepté, c'était pour aider Newt et pour guider tout les blocards dans cette vie. Le blondinet c'était levé et placer en face de Tobias.

« Je ne m'attendait pas à cela Newt ... Mais j'accepte ta proposition, je serais la si tu a besoin d'aide et je guiderais le Bloc s'il venait à t'arriver quelque chose ... ce que je ne souhaite absolument pas. »

Tobias décroisa ses bras et glissa se main droite dans la poche de son pantalon, il ne savait pas si il avait bien fait d'accepter, mais maintenant il l'avait fait et il allait devoir endosser de nouvelles responsabilité le soir venu.
Revenir en haut Aller en bas

Newt

Newt

Messages : 119
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Il y a un début à tout | Tobias en priorité. Il y a un début à tout | Tobias en priorité. EmptyDim 16 Nov - 14:19



Tobias ne réfléchis qu'un instant. Mais c'est durant ce court instant que je me mis à douter de lui. S'il venait à faire ça pour fierté, ambition ? Ou même pour frimer ? Non, ce n'est pas son genre, j'ai l'impression de le connaître depuis toujours et c'est le cas. Tobias est arrivé bien tard dans le bloc. Il est l'un des plus matures et le seul en qui j'ai vraiment confiance. Je sais qu'il me succèdera bien. J'en suis certain. Il faut juste qu'il accepte.

« Je ne m'attendait pas à cela Newt ... Mais j'accepte ta proposition, je serais la si tu a besoin d'aide et je guiderais le Bloc s'il venait à t'arriver quelque chose ... ce que je ne souhaite absolument pas. »

Il laisse ses bras tomber et glisse sa main dans sa poche droite. Je soupire de soulagement. Je lui serre un coup la main et d'une petite tape sur l'épaule je lui propose de venir avec moi, dehors. Nous sortons donc côtes à côtes. Je pense qu'au fond de lui il est heureux. Je ne sais pas ce qu'ils préparent lui et Shaleine mais j'ai bien remarqué les yeux doux qu'ils se font depuis une certaine période. Je ne peux m'empêcher de sourire puis je l'entraîne vers la Salle des Cartes. Il n'a jamais pu y accéder, c'est une première. Je pousse la lourde porte et je lui dis de rentrer.

« - Merci d'avoir accepté. Ce soir je lancerais la cérémonie, je pointe du doigt la carte Comme tu peux le voir, c'est la carte du Labyrinthe ou plutôt son début. On stagne depuis quelques temps, c'est pourquoi j'ai besoin de ton aide. Il va nous falloir choisir des nouveaux coureurs car les rangs commencent à diminuer. Hier encore, un d'entre eux est resté coincé... »

Personne n'était encore au courant. C'est le premier informé mais les autres vont bientôt s'en rendre compte, ce n'est qu'une question de temps. Je pointe la partie Est de la maquette et hésite un instant à le lui dire mais je murmure pour que personne nous entende :

« - Personne n'est au courant de ce que je vais dire, excepté les coureurs. Tu devras le dire à personne, pas même à Shaleine. Nous ne sommes pas les seuls dans ce Labyrinthe. Il existe un second Bloc... »

Il me regarde, autant surpris qu'ébahit. Il ne devait pas du tout se douter que nous étions pas les seuls dans ce cas là et pourtant, c'est bel et bien le cas. J'espère qu'il ne lui dira pas ceci. Je sais qu'ils sont très complices, mais je lui en voudrais énormément je pense.
Revenir en haut Aller en bas

Tobias

Tobias

Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Il y a un début à tout | Tobias en priorité. Il y a un début à tout | Tobias en priorité. EmptyDim 16 Nov - 17:31

Newt semble heureux de l'accord Tobias, ce dernier était aussi heureux mais était moins enclin à le montrer. Après quoi, le blondinet invita Tobias à le suivre et les deux jeunes hommes sortirent de Siège du Conseil, se dirigeant vers le bâtiment qui se trouvait être la salle des Cartes. Tobias n'y était jamais entré, jusque la, il n'avait jamais eu le droit de franchir cette porte. Son esprit bouillonnait de question, à quoi ressemblait réellement le labyrinthe ? Etait-il aussi immense que ce que disaient les coureurs ? Le jeune homme ne pu détacher son regard du plan du labyrinthe lorsqu'il entra dans la salle.

« Merci d'avoir accepté. Ce soir je lancerais la cérémonie, c'est la carte du Labyrinthe ou plutôt son début. On stagne depuis quelques temps, c'est pourquoi j'ai besoin de ton aide. Il va nous falloir choisir des nouveaux coureurs car les rangs commencent à diminuer. Hier encore, un d'entre eux est resté coincé... »

Tobias hocha vaguement la tête, il l'avait déjà remarquer. A force de voir sans cesse les coureurs aller et venir dans le labyrinthe, il avait tout de suite vue qu'il en manquait un. Tobias était songeur, oui, il fallait de nouveau coureurs, mais peut de personnes pouvaient et surtout, voulaient l'être. Il ferma les yeux. Etre coureur ... pouvoir observer le labyrinthe, apprendre à le connaître et chercher une sortie ... Tobia rouvrit les yeux et suivit le regard de Newt vers la partie Est du Labyrinthe, le blondinet baissa d'un ton, comme pour que personne ne les entendent.

« Personne n'est au courant de ce que je vais dire, excepté les coureurs. Tu devras le dire à personne, pas même à Shaleine. Nous ne sommes pas les seuls dans ce Labyrinthe. Il existe un second Bloc... »

Shaleine ? Pourquoi parlait-il d'elle ? Il n'y avait rien entre eux, c'étaient de bon amis c'est tout. Mais ce qui percuta le plus Tobias, c'était l'existence d'un second bloc, quelques part dans la partie Est. Il regard Newt stupéfait, comment cela était-il possible ? Il resta silencieux un instant avant de répondre, d'une voix calme :

« Un second bloc ? Comment c'est possible ... ? Et puis, pourquoi le cacher ? Je pense que tout le monde devrait être au courant ici. La vie au sein du bloc est basée sur la confiance, la, c'est comme massacrer notre principal règle de vie... »

Newt allait-il l'écouter ? Il ne savait pas, mais il avait exprimer son avis, pour lui, cela n'avait pas à être un secret.

« Pour ce qui est des coureurs ... Je suis prêt à en être un, j'ai toujours voulu chercher cette foutue sortie. »
Revenir en haut Aller en bas

Newt

Newt

Messages : 119
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Il y a un début à tout | Tobias en priorité. Il y a un début à tout | Tobias en priorité. EmptyDim 16 Nov - 19:52



Tobias semble toujours pas remis du choc de ce que je viens de lui apprendre. Ce qui m'étonne c'est qu'il nie sa relation avec Shaleine. Il ne le sait pas encore mais je suis au courant de bien des choses sur eux deux. Je regarde droit devant moi attendant la réponse du jeune homme. Car le connaissant il va répliquer et je sais pratiquement chacun des mots qu'il va dire. Puis d'un ton doux tel un chant d'une mère à son bébé il dit :

« Un second bloc ? Comment c'est possible ... ? Et puis, pourquoi le cacher ? Je pense que tout le monde devrait être au courant ici. La vie au sein du bloc est basée sur la confiance, là, c'est comme massacrer notre principale règle de vie... »

Je me contente de me rasseoir sur cette table. J'appuie mes mains derrière moi et je m'allonge légèrement sur la table. Je me contente d'hausser vulgairement les sourcils fasse à cette requête. Je me doutais qu'il allait me le conseiller. Mais de là à remettre en cause mon autorité ? Car il était clair qu'il m'accusait de ne pas respecter le règlement du Bloc. Serait-il capable de me faire exiler moi, son chef pour ça ? Je soupire, je l'écoute sans l'écouter. Il a sans doute raison mais comme je suis borné je ne réponds pas. Il me faut encore un argument.

« Pour ce qui est des coureurs ... Je suis prêt à en être un, j'ai toujours voulu chercher cette foutue sortie. »

Je me contente de rire, cela doit faire un long moment que je n'ai pas rit ainsi. Il pourrait croire que je me fous de sa gueule mais ce n'est pas le cas. Pas du tout. Je le sens assez vexé par mon rire sarcastique. Je me calme quelque instant après, je sens Tobias légèrement en colère et il a raison. Je pense que si mon dirigeant m'avait rit au nez ainsi, je lui aurais sauté à la gorge et planté à coup de couteau. Au moins, il sait contrôler ses pulsions, c'est déjà ça.

« - Tobias, Tobias, tu es bien trop prévisible mon pauvre... »

Je le sens se calmer légèrement. Je souris bêtement avant de me relever et de lui adresser un petit sourire moqueur. J'ai toujours été provocateur mais ce mec est un peu comme mon frère. S'il faut c'est mon frère, j'en sais rien en fait. Je le serais sans doute jamais. Jamais. A cause de ses gros bâtards de chercheurs qui nous ont envoyés ici !

« - Je ne peux pas te nommer coureur pour le moment car je ne veux pas perdre mon bras-droit s'il a pas eu de cérémonie officielle ! Donc disons que je vais y réfléchir mais sache que tu as que très peu de chance d'être choisi, je ne te le cache pas. »

Je fais rouler un coup mes épaules puis je fais craquer mon dos et je me rassois. J'attends alors sa réponse en espérant que son regard ne trahisse pas chacune de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas

Tobias

Tobias

Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Il y a un début à tout | Tobias en priorité. Il y a un début à tout | Tobias en priorité. EmptyDim 16 Nov - 20:39

Tobias arqua un sourcil lorsque Newt lui rit au nez et serra discrètement son poing gauche, il n'aimait pas que l'on se foute de lui, mais il savait se contrôler et resta de marbre face à son ami. Etaient-ils vraiment amis ? Tobias n'aurait pu le dire, il ne se parlaient que peu de fois et pas très souvent. Cependant, Tobias appréciais assez la compagnie du blondinet.

« Tobias, Tobias, tu es bien trop prévisible mon pauvre... »

Le jeune homme se calma un peu, cela ne servait à rien de s'énerver dans de telles situations, autant laisser ses sentiments de côtés pour une réelle occasion de se mettre en colère. Avait-il toujours été ainsi ? Tobias se le demandait parfois, comment il était avant, avant qu'il ne perde la mémoire et arrive au bloc, avant que tout cela ne se passe car il en était persuadé, il avait eu une vie avant.

« Je ne peux pas te nommer coureur pour le moment car je ne veux pas perdre mon bras-droit s'il a pas eu de cérémonie officielle ! Donc disons que je vais y réfléchir mais sache que tu as que très peu de chance d'être choisi, je ne te le cache pas. »

Tobias hocha vaguement la tête, c'est sur, maintenant qu'il était le sous dirigeant du bloc - enfin, pas encore officiellement mais bon - il ne pouvait se permettre d'aller mettre sa vie en danger dans la labyrinthe tout les jours au risque de ne jamais revenir. Tobias secoua faiblement la tête, Newt avait peut être raison après tout.

« Ouai ta p'être raison après tout ... Autrement ... Avec les coureurs, vous savez quoi exactement sur ce deuxième bloc ? Il est identique au notre ? »

La curiosité de Tobias avait finie par l'emportée et il voulait en savoir plus sur ce deuxième bloc.
Revenir en haut Aller en bas

Newt

Newt

Messages : 119
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Il y a un début à tout | Tobias en priorité. Il y a un début à tout | Tobias en priorité. EmptyLun 17 Nov - 20:27



Tobias est bien réceptif à tout ce que je lui dis. Il écoute avec attention et concentration. Il est décidément plus que parfait celui là ! Il se contente d'hocher la tête sans pour autant être convaincu par mon discours. Il semble réfléchir à quelque chose puis il secoue légèrement la tête et poursuit :

« - Ouais ta p'être raison après tout ... Autrement ... Avec les coureurs, vous savez quoi exactement sur ce deuxième bloc ? Il est identique au notre ? »

Il devient bien curieux tout à coup. Je lui dévoilerais bien tout mais je préfère avoir l'avis des coureurs avant et bien sur, rendre sa nomination officielle. Je secoue la tête pour l'imiter stupidement. Sans doute mon côté de gamin qui ressort. Je soupire ensuite et croise les bras comme lui puis j'arrête mon jeu de gamin.

« - Bref, pour l'instant je préfère pas t'en dire plus. Je veux rendre ta cérémonie officielle et pour ça je dois d'abord parler avec les Coureurs savoir si tu peux et si ils veulent bien que tu sois au courant de tout ceci. »

Je descends de cette foutue table et me place en face de lui. Je tourne en rond autour de lui avant de m'arrêter dans son dos. Je lui demande de se retourner. Il doit me prendre pour un idiot mais j'ai besoin de savoir quelque chose.

« - Suis-moi. »

Je sors de la Cabane aux Cartes par la fenêtre. Une des seules chose que seul moi peut me permettre vu que je suis le dirigeant du bloc. Tobias semble se prendre au jeu. Je commence à trottiner pour sortir de la forêt. Et retourner au Siège du Conseil. J'ignore s'il me suit mais une fois arrivé devant le Conseil, j'ouvre la lourde porte et rentre.
Revenir en haut Aller en bas

Tobias

Tobias

Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Il y a un début à tout | Tobias en priorité. Il y a un début à tout | Tobias en priorité. EmptyMar 18 Nov - 18:58

« Bref, pour l'instant je préfère pas t'en dire plus. Je veux rendre ta cérémonie officielle et pour ça je dois d'abord parler avec les Coureurs savoir si tu peux et si ils veulent bien que tu sois au courant de tout ceci. »

Tobias hocha la tête, il comprenait. Il en savait déjà beaucoup et devait prendre le temps de réfléchir à toute cette situation qui l'intriguait. Newt c'était levé et tournait autour de Tobias, ce dernier retint un soupir, au fond, il trouvait cela un peu bête mais il tin ca langue.

« Suis-moi. »

Tobias observa Newt sortir en passant à travers la fenêtre, un faible rire s'échappa de la gorge du jeune homme et il suivit son dirigeant, enjambant également la fenêtre avec aisance. Il était peut être même un peu grand pour ca. Du haut de ses 1 m 83, il avait faillit se taper le haut de la tête sur le rebord de la fenêtre - bon, il fallait dire qu'il n'avait pas à passer par la fenêtre aussi ... - puis il suivit Newt en trottinant à travers la foret.

Arrivés de nouveau au conseil, Newt y pénétra. Tobias le suivit et referma la porte derrière lui. Ce tenir en ses lieu lui faisait encore un peu bizarre mais il devait s'y habitué maintenant. Une fois la porte refermée, il se tourna vers Newt et ce plaça face à lui, attendant qu'il parle.
Revenir en haut Aller en bas

Newt

Newt

Messages : 119
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Il y a un début à tout | Tobias en priorité. Il y a un début à tout | Tobias en priorité. EmptyMer 19 Nov - 17:37



Je pousse avec facilité la lourde porte du siège. Une fois ceci fait je remarque que Tobias est encore debout dans la même posture qu'il y a peu. J'avance pour aller fermer les fenêtres du sièges qui font courant d'air. Je retire ma sacoche et rattache ma dague à mon ceinturon. Une fois tout cela terminé j'avance et je me mets en face de Tobias. Je fais craquer mes épaules, mon dos puis je retourne m'asseoir sur une table et étendre mes jambes sur le chaise. D'un ton qu'il pourrait croire ironique je lui demande :

« - Alors, comment ça se passe avec Shaleine ? »

Il a beau le nier, je ne suis pas idiot. Je sais pertinemment qu'il est en admiration devant cette fille au tempérament de guerrière. Dommage qu'elle soit prise, pensais-je avec ironie. Je soupire, en tant que dirigeant, je n'ai pas de temps à perdre avec des filles même si, ça me manque. Il me semble avoir des bribes de souvenirs avec une fille. Il se pourrait que ça soit ma sœur et non ma petite-amie mais peu importe. Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de sottise. Mais est-ce que je suis jaloux de Tobias ? Peut être que le rang de sous-dirigeant m'aurait convaincu si j'avais la possibilité de sortir avec un fille. Je soupire avant d'attendre avec impatience la réponse de Tobias qu'elle soit cinglante ou sincère. Trouvant qu'il tarde à répondre, sans doute lasser car beaucoup de personne doivent lui poser ce genre de question je le pousse un peu, de la provocation ? Sans doute !

« - Bah réponds ! »

Un petit rictus se dessine sur mon visage, j'espère qu'il va vraiment répondre à ma question et ne pas la dévier comme il a la mauvais habitude de faire. Je croise les bras et attends avec patience.
Revenir en haut Aller en bas

Tobias

Tobias

Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Il y a un début à tout | Tobias en priorité. Il y a un début à tout | Tobias en priorité. EmptyJeu 20 Nov - 21:07

« Alors, comment ça se passe avec Shailene ? »

Tobias arqua un sourcil légèrement, il se mordit l'intérieur de la lèvre. Il n'y avait rien entre Shailene et lui, c'était son amie, c'est tout. Newt pensait qu'il y avait autre chose entre eux mais c'était faux, Tobias considère la jeune femme comme une amie et rien d'autre. Le jeune homme tarda à répondre au gout du blondinet :

« Bah réponds ! »

Tobias releva la tête et se força à ne pas lâcher une réponse cinglante. Il ne voulait pas entrer en de mauvais termes avec Newt, il répondit d'une voix détachée :

« Shailene est une amie c'est tout. Tu avais besoin d'autre chose ? Je devais prendre le relais près des portes pour empêcher les nouveau de se barrer. »

Tobias avait trouvée une excuse, enfin, pas totalement, il devait vraiment reprendre la relève mais personne ne lui en voudrait s'il avait quelques minutes de retards, il en était conscient, mais il n'aimait pas être en retard, c'est tout. De plus, Tobias n'aimait pas tellement le fait dont Newt lui posait des questions par rapport à ses relations avec la jeune femme. Il secoua faiblement la tête et la releva lorsque Newt répondit :
Revenir en haut Aller en bas

Newt

Newt

Messages : 119
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Il y a un début à tout | Tobias en priorité. Il y a un début à tout | Tobias en priorité. EmptySam 22 Nov - 19:59



Tobias bascule la tête en arrière, toujours en pleine réflexion. Je soupire, il ne compte peut être pas me répondre. J'espère qu'il ne va pas tout se croire permettre maintenant qu'il est sous-dirigeant. Je l'espère au plus profond de moi même.

« Shailene est une amie c'est tout. Tu avais besoin d'autre chose ? Je devais prendre le relais près des portes pour empêcher les nouveau de se barrer. »

Peu convainquant. Très peu convainquant. Je le regarde, il est toujours dans la même posture. Il se tient droit dans cette spacieuse pièce très peu meublée. Je soupire et descends de cette table avant de tirer une chaise et de l'installer à quelques mètres de la sienne. Je renifle de façon très peu élégante avant de lui dire :

« Cherche une excuse plus crédible. Tu arrives de temps en temps en retard de quelques minutes mais bon. Je veux poursuivre notre discussion donc je vais t'accompagner dans ton tour de garde. »

Ma proposition est tournée sous forme de question mais ce n'est pas pour autant que s'en est une. Je pousse la lourde porte du siège et sors de la pièce lui ordonnant de fermer la porte après lui.


Revenir en haut Aller en bas

Tobias

Tobias

Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Il y a un début à tout | Tobias en priorité. Il y a un début à tout | Tobias en priorité. EmptyMar 25 Nov - 18:41

« Cherche une excuse plus crédible. Tu arrives de temps en temps en retard de quelques minutes mais bon. Je veux poursuivre notre discussion donc je vais t'accompagner dans ton tour de garde. »

Tobias retint un soupir et suivit Newt à l'extérieur du bâtiment en refermant la porte derrière lui. Il rattrapa le blondinet et calla son rythme sur le sien. Il garda le silence quelques secondes et bientôt, les deux jeunes hommes sortirent du centre du bloc, s'éloignant de la vie active.

Tobias glissa ses mains dans les poches de son pantalon. Il était vrais que le coffreur aurait préféré effectuer son tour de garde seul, comme à son habitude mais bon, il n'allait pas dire à Newt de dégager parce qu'il préférait être seul. Tobias avait toujours été ainsi, enfin, depuis son arrivée au bloc. Il a toujours préféré être à l'écart, seul. Parfois il se demandait s'il était aussi comme ca avant, avant que tout n'arrive et qu'il ne se retrouve ici, dans ce foutue labyrinthe.

Une fois arrivée près des portes du labyrinthe, Tobias s'adossa au mur et croisa les bras, c'était sa position habituelle lors de ses tours de garde, ainsi il avait une vue d'ensemble sur tout ce que arrivait et se dirigeait vers les portes. Il pouvait donc voir si un novice un peu fou essayer de se barrer ou pas. Pour le moment, cela semblait un peu calme. Alors Tobias tourna la tête vers Newt :

« De quoi veux tu encore me parler Newt ? »
Revenir en haut Aller en bas

Newt

Newt

Messages : 119
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Il y a un début à tout | Tobias en priorité. Il y a un début à tout | Tobias en priorité. EmptyMer 26 Nov - 15:03



Tobias me suit et verrouille la grande porte. Il m'emboite le pas et désormais, il cale son rythme de marche sur le mien. Je suis pas aveugle je vois bien qu'il n'est pas très enchanté de me voir à ses côtés pour le tour de garde. Il fourre ses mains dans les poches de son pantalon.

Une fois à proximité des portes, il s’adosse aux parois du Labyrinthe et me regarde, en un soupir. Il fixe la porte ainsi que l'intérieur du Labyrinthe. Il tourne la tête vers moi et me regarde d'un air légèrement hautain avant de me demander :

« - De quoi veux tu encore me parler Newt ? »

Que ? Je n'ai rien de spécial à lui dire. Un petit rictus se dessine sur mon visage. Je croise les bras et regarde mon futur sous-dirigeant. J'ai une entière confiance en lui, c'est sans doute l'un des seuls envers qui je voudrais - je dois - confier le Bloc et même ma vie.

« - Je n'ai rien de spécial à te dire à part qu'il est l'heure. »

Les portes grincent à cet instant même. Un coureur légèrement retardataire franchit la porte juste après le grincement et je me retourne vers lui et d'un hochement de tête je lui propose de m'accompagner jusqu'au centre du Bloc pour que je puisse annoncer se qu'il faut au membre du Bloc. Je compte pas leur parler de ce second bloc dès maintenant mais je suis prêt à leur annoncer ma future relève.
Revenir en haut Aller en bas

Tobias

Tobias

Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: Il y a un début à tout | Tobias en priorité. Il y a un début à tout | Tobias en priorité. EmptyVen 5 Déc - 20:30

« - Je n'ai rien de spécial à te dire à part qu'il est l'heure. »

Tobias hocha la tête et s'éloigna du mur sur lequel il était toujours adossé. Les portes étaient à présent refermée et tout les coureurs étaient rentrés aujourd'hui. Heureusement, car la disparition de deux coureurs - ceux qui avaient disparut il y a peu - commençait à se faire sentir auprès des autres blocards.

Tobias suivit Newt jusqu'au centre du bloc et le laissa faire, après tout, il n'était pas spécialiste dans ce genre de trucs, lui n'avait après tout rien demandé, Newt l'avait choisit parmi tant d'autre, il aurait très bien pu choisir quelqu'un d'autre, mais non, son choix c'était porté sur lui. Tobias le respectait et était flatté de cela, mais il n'y aurait pas vu d'inconvénient si Newt avait choisis quelqu'un d'autre. Il secoua la tête et se plaça près de Newt, le laissant parler.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Il y a un début à tout | Tobias en priorité. Il y a un début à tout | Tobias en priorité. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Il y a un début à tout | Tobias en priorité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tobias ~
» Tobias ~
» Astrid-"Vous n'avez pas tout vu."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Labyrinthe :: Et du côté RPG ? :: Bloc n°1 :: Le Centre :: Siège du Conseil-